C’est la combine à Nanard ! Encore !

He’s back ! Après avoir juré ses grands dieux, comme Nicolas Sarkozy, qu’on ne le reverrait jamais en politique car il avait assez donné dans ce nid de vipères, Bernard Tapie, à 72 ans, revient dans l’arène politique ! Ceci est l’illustration parfaite que la politique est le domaine rêvé pour se reconvertir quand on a été condamné, tellement elle compte de repris de justice. Mais sérieusement, comment s’étonner après que la classe politique ne se renouvelle pas et qu’on la juge pourrie jusqu’à l’os quand on voit ce genre de truc ?

La classe politique ne se renouvelle pas parce qu’elle n’intéresse plus. Et elle n’intéresse encore que ceux capables de se fondre dans le moule et de prolonger les actions actuelles, quand ce n’est pas de carrément revenir dans le passé, comme, justement, Bernard Tapie. La France a déjà assez de mal à avancer, que ce soit économiquement, culturellement, ou socialement, inutile d’en rajouter une couche.

Mais bon, après tout, on le comprend, la justice l’a encore récemment condamné dans l’affaire du Crédit Lyonnais/Adidas en le déboutant et en le condamnant à rembourser un peu plus de 400 millions d’euros… Et quoi de mieux que la politique pour pour ramasser autant en peu de temps ? Amis marseillais, bon courage pour ce retour dans les années 80 et 90 !

Allez, tant qu’on y est, faisons revenir Robert Hue, par exemple, non ? Ou Michel Rocard ? Voire même Valéry Giscard-d’Estaing ? La politique ne manque pas de dinosaures (voire de fossiles).
Bref, le cœur du problème est là : la classe politique ne se renouvelle pas, elle n’attire pas, elle reste également dans son petit cercle où les jeunes ne sont pas mis en avant et sont encouragés à reproduire les actions de leurs aînés.
Et voilà comment on se retrouve avec Bernard Tapie qui fait son retour…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s